Download Confesser sa foi: Conflits confessionnels et identités by Olivier CHRISTIN PDF

By Olivier CHRISTIN

los angeles fracture religieuse du XVIe siècle ne fut pas constituée que de querelles de clercs et de professionnels de l. a. foi. Elle bouleversa aussi los angeles vie des fidèles et healthy très vite à chacun l’obligation de se déterminer, avec plus ou moins de braveness et de clarté, et donc d’affirmer sa foi, par l. a. parole bien sûr, mais aussi par d’innombrables gestes de l. a. vie quotidienne. Débats publics soigneusement organisés, querelles de tavernes, disputes de marché, nécrologies, snap shots et médailles des réformateurs devinrent ainsi autant d’occasions et de moyens de confesser sa foi à Dieu, à soi-même et aux autres, de dire ce que l’on croyait et comment.C’est à retracer ces lieux et ces signes de los angeles development moderne des identités confessionnelles, en France mais aussi dans l’Empire et en Suisse, que s’attache ce livre, adossé à une abundant documentation inédite en français.

Show description

Read or Download Confesser sa foi: Conflits confessionnels et identités religieuses dans l’Europe moderne (XVIe-XVIIe siècles) (Epoques) (French Edition) PDF

Best religion in french books

Marie Madeleine : Des écrits canoniques au Da Vinci Code (French Edition)

Marie Madeleine : Des écrits canoniques au Da Vinci Code

Catholix reloaded : Essai sur la vérité du christianisme (French Edition)

Réfuté, le christianisme ? Désintégré par les savoirs modernes ? Archivé au musée des illusions ? Ce sont plutôt les préjugés contemporains à son sujet qui sont mal en aspect et ressortent désormais vides, artificiels, dépassés. Inversant les views, échappant au contrôle du religieusement right, Frédéric Guillaud s'empare de l'urgence et montre en quoi le christianisme est, pour le dire simplement, croyable.

Aux sources de l'Europe, Les temps modernes (French Edition)

D'une lecture aisée, cet ouvrage examine l'apport des temps modernes à los angeles development de l'Europe au travers de l'étude de moments décisifs où l'histoire de cette Europe s'est nouée. journey à journey, sont ainsi étudiés l. a. série des ébranlements qui ont accompagnés l'entrée de l'Europe dans l. a. modernité (conflit entre los angeles technological know-how et los angeles foi, défi du protestantisme), ainsi que le passage d'une logique de puissance (Espagne au XVIe siècle, France au XVIIe) à une logique d'équilibre.

Extra resources for Confesser sa foi: Conflits confessionnels et identités religieuses dans l’Europe moderne (XVIe-XVIIe siècles) (Epoques) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Rated 4.56 of 5 – based on 12 votes