Download Catholix reloaded : Essai sur la vérité du christianisme by Frédéric Guillaud PDF

By Frédéric Guillaud

Réfuté, le christianisme ? Désintégré par les savoirs modernes ? Archivé au musée des illusions ? Ce sont plutôt les préjugés contemporains à son sujet qui sont mal en aspect et ressortent désormais vides, artificiels, dépassés. Inversant les views, échappant au contrôle du religieusement right, Frédéric Guillaud s'empare de l'urgence et montre en quoi le christianisme est, pour le dire simplement, croyable. L'existence de Dieu ? Rationnellement démontrable. l. a. Révélation chrétienne ? Solidement établie dans l'histoire. L'infaillibilité de l'Église, los angeles présence réelle dans l'Eucharistie, l'Immaculée perception ? Aisément défendables devant le tribunal de los angeles raison. Et ainsi de suite, au fil des pages de cet essai qui tient de l. a. desktop de guerre et montre que l. a. foi catholique repose sur les fondements rationnels accessibles à tous. Une fois l'ouvrage refermé, le lecteur charisma tout loisir de méditer ce discussion tiré de Matrix, entre Tank et Néo : « De quoi as-tu besoin, sinon d'un miracle ? De munitions, de beaucoup de munitions. » Une apologétique décidément reloaded !

Show description

Read Online or Download Catholix reloaded : Essai sur la vérité du christianisme (French Edition) PDF

Similar religion in french books

Marie Madeleine : Des écrits canoniques au Da Vinci Code (French Edition)

Marie Madeleine : Des écrits canoniques au Da Vinci Code

Catholix reloaded : Essai sur la vérité du christianisme (French Edition)

Réfuté, le christianisme ? Désintégré par les savoirs modernes ? Archivé au musée des illusions ? Ce sont plutôt les préjugés contemporains à son sujet qui sont mal en element et ressortent désormais vides, artificiels, dépassés. Inversant les views, échappant au contrôle du religieusement right, Frédéric Guillaud s'empare de l'urgence et montre en quoi le christianisme est, pour le dire simplement, croyable.

Aux sources de l'Europe, Les temps modernes (French Edition)

D'une lecture aisée, cet ouvrage examine l'apport des temps modernes à l. a. development de l'Europe au travers de l'étude de moments décisifs où l'histoire de cette Europe s'est nouée. travel à travel, sont ainsi étudiés los angeles série des ébranlements qui ont accompagnés l'entrée de l'Europe dans l. a. modernité (conflit entre los angeles technology et l. a. foi, défi du protestantisme), ainsi que le passage d'une logique de puissance (Espagne au XVIe siècle, France au XVIIe) à une logique d'équilibre.

Extra resources for Catholix reloaded : Essai sur la vérité du christianisme (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Rated 4.15 of 5 – based on 8 votes