Download Carnet de nuit (French Edition) by Marie de Saint-Jean PDF

By Marie de Saint-Jean

« Ce sera le petit carnet de nuit. » C'est par ces mots que Marie de Saint-Jean, fondatrice de los angeles congrégation des Dominicaines missionnaires des campagnes, begin, en 1938, ce carnet réservé aux pensées nées de sa prière nocturne : lumineuses pensées surgissant des ténèbres de l'insomnie. los angeles nuit était le seul second où mère Saint-Jean comme l'appelaient ses soeurs se retrouvait seule devant son Seigneur. Lorsqu'elle entame ce carnet, sa congrégation n'a que six années d'existence ; mère Saint-Jean a soixante-deux ans, une santé précaire et une vie mouvementée : « Je n'ai plus ce que j'avais autrefois, le charme de l. a. jeunesse qui venait s'ajouter au status surnaturel d'une âme tout ornée de l. a. tendresse divine. Je ne suis plus qu'une petite vieille sans apparence dont le coeur pourtant brule d'un gigantic amour. » Si ce carnet est los angeles prière d'une supérieure générale pour los angeles congrégation qu'elle gouverne, il est aussi celle d'une mère pour ses filles. On y découvre avec admiration les qualities de sainteté d'une religieuse dans l'exercice de ses responsabilités : bonté, largeur de vues, sens du concret, recognize des personnes dans leur diversité et avec leurs fragilités...

Show description

Read Online or Download Carnet de nuit (French Edition) PDF

Best religion in french books

Marie Madeleine : Des écrits canoniques au Da Vinci Code (French Edition)

Marie Madeleine : Des écrits canoniques au Da Vinci Code

Catholix reloaded : Essai sur la vérité du christianisme (French Edition)

Réfuté, le christianisme ? Désintégré par les savoirs modernes ? Archivé au musée des illusions ? Ce sont plutôt les préjugés contemporains à son sujet qui sont mal en element et ressortent désormais vides, artificiels, dépassés. Inversant les views, échappant au contrôle du religieusement right, Frédéric Guillaud s'empare de l'urgence et montre en quoi le christianisme est, pour le dire simplement, croyable.

Aux sources de l'Europe, Les temps modernes (French Edition)

D'une lecture aisée, cet ouvrage examine l'apport des temps modernes à l. a. building de l'Europe au travers de l'étude de moments décisifs où l'histoire de cette Europe s'est nouée. travel à journey, sont ainsi étudiés los angeles série des ébranlements qui ont accompagnés l'entrée de l'Europe dans los angeles modernité (conflit entre l. a. technological know-how et l. a. foi, défi du protestantisme), ainsi que le passage d'une logique de puissance (Espagne au XVIe siècle, France au XVIIe) à une logique d'équilibre.

Additional info for Carnet de nuit (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Rated 5.00 of 5 – based on 24 votes