Download Appelés par le Christ : pour une formation renouvelée des by Abbé Eric Herth PDF

By Abbé Eric Herth

En écho au 20e anniversaire de l'Exhortation apostolique du pape Jean-Paul II, Pastores dabo vobis, ce riche travail de synthèse répond aux défis actuels de los angeles formation sacerdotale et au besoin de catéchèse des laïcs.En s'appuyant sur sa longue expérience de formateur, l'auteur nous suggère des chemins audacieux, inspirés par les Pères de l'Église, les auteurs spirituels et le Magistère récent de Paul VI, Jean-Paul II et Benoît XVI.Citant abondamment le patrimoine spirituel, cet ouvrage récapitule les repères de los angeles vie intérieure et de los angeles tradition chrétienne : un livre fundamental pour une formation renouvelée des prêtres et des laïcs.L'abbé Éric Herth est prêtre du diocèse d'Autun depuis 1989. Il s'est shapeé à l'Institut de Spiritualité de l'Université Grégorienne de Rome, en travaillant les écrits de saint Bernard. Curé d'un secteur paroissial rural et professeur au Séminaire de Paray-le-Monial, il a enseigné l. a. spiritualité de 1990 à 1995. Supérieur de ce même Institut de Philosophie et de Théologie de 1995 à 2007, il a continué à enseigner l. a. spiritualité, l. a. théologie et los angeles patrologie. Après un moment ministère de curé de paroisse de 2007 à 2010, il est actuellement ermite en Chartreuse.

Show description

Read or Download Appelés par le Christ : pour une formation renouvelée des prêtres et des laïcs (French Edition) PDF

Similar religion in french books

Marie Madeleine : Des écrits canoniques au Da Vinci Code (French Edition)

Marie Madeleine : Des écrits canoniques au Da Vinci Code

Catholix reloaded : Essai sur la vérité du christianisme (French Edition)

Réfuté, le christianisme ? Désintégré par les savoirs modernes ? Archivé au musée des illusions ? Ce sont plutôt les préjugés contemporains à son sujet qui sont mal en aspect et ressortent désormais vides, artificiels, dépassés. Inversant les views, échappant au contrôle du religieusement right, Frédéric Guillaud s'empare de l'urgence et montre en quoi le christianisme est, pour le dire simplement, croyable.

Aux sources de l'Europe, Les temps modernes (French Edition)

D'une lecture aisée, cet ouvrage examine l'apport des temps modernes à los angeles development de l'Europe au travers de l'étude de moments décisifs où l'histoire de cette Europe s'est nouée. travel à journey, sont ainsi étudiés los angeles série des ébranlements qui ont accompagnés l'entrée de l'Europe dans los angeles modernité (conflit entre los angeles technological know-how et los angeles foi, défi du protestantisme), ainsi que le passage d'une logique de puissance (Espagne au XVIe siècle, France au XVIIe) à une logique d'équilibre.

Extra resources for Appelés par le Christ : pour une formation renouvelée des prêtres et des laïcs (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Rated 4.19 of 5 – based on 10 votes